Réception de marchandises

Tous les produits tangibles qui entrent dans votre magasin doivent être réceptionnés qu'il s'agisse d'une commande d'un fournisseur ou un transfert entre magasins.

Ouvrir le module de réception de commande

Dans la fenêtre vous pouvez scanner les produits normalement comme pour une vente.

Pour changer la quantité, vous pouvez:

  • Scanner le produit plusieurs fois (si la quantité est petite)
  • Modifier le chiffre dans la colonne "Qté" après la numérisation
  • Entrer la quantité dans le champ à gauche AVANT de scanner le produit. La touche "TAB" permet rapidement de changer d'une case à l'autre

Commande fournisseur

Si une commande fournisseur a été faite auparavant. Lorsque le produit sera ajouté, Comelin posera la question s'il s'agit de la réception de la commande.

Lorsque cette fenêtre apparaît, il est important de bien comprendre les options

  • L'option en jaune n'ajoutera rien automatiquement à votre bon de commande. Vous continuez alors à réceptionner tous les produits individuellement.
  • Les options vertes vont ajouter tous les produits commandés au bon de réception. L'option verte de gauche laissera les quantités à 0 ou vous pouvez les vérifiés. L'option verte de droite devrait être utilisé seulement lorsqu'on est 100% certains que tous les articles sont présents et de la bonne quantité

Double vérification des quantités

Si la quantité réceptionner ne correspond pas à celle commande, vous aurez alors un fond de couleur pour porter votre attention. Vous devrez mettre le chiffre que vous recevez! Pas la quantité commandée...

Backorder et annulation

Lorsque vous complété la réception de marchandises (bouton en bas à gauche), tous les produits avec des quantités réceptionné différent à la quantité commander vous aurez alors le choix

  • Rien faire (par exemple si vous allez réceptionner les produits manquants bientôt (autres boîtes)
  • Mettre le chapeau rouge pour indiquer que le produit est Backorder (en rupture d'inventaire) de votre fournisseur et qu'il sera livré dans le futur.
  • Mettre le X rouge pour l'enlever du bon de commande pour indiquer que le produit ne sera pas livré et qu'il est annulé. Vous devez prendre cette option si vous devez passer ultérieurement une commande fournisseur pour commander le produit à nouveau.

Comelin est une jeune entreprise québécoise qui aide les petites entreprises à mieux gérer leur inventaire et offrir une boutique en ligne sans difficulté.