Dépôt de sécurité & Réservation

Un dépôt de sécurité est lorsque le client vous donne de l'argent maintenant dans l'objectif de recevoir un produit ou un service plus tard. Par conséquent, un dépôt de sécurité est toujours en lien avec une réservation pour le produit non livré.

Réservation

Dans Comelin lorsque le produit n'est pas livré au client, on retire le petit crochet pour l'icône du calendrier. Ceci indique le produit sera livré plus tard... il sera en réservation pour le client.

Si la commande est FACTURÉE, les articles qui ne sont PAS sélectionnés se retrouveront dans une nouvelle réservation au nom du client.

Si la commande est mise en RÉSERVATION, il est assumé qu'aucun article n'a été livré au client. Les articles sélectionnés représentent les articles qui ont été physiquement mis de côté pour le client (pour éviter de la vendre un autre client).  Des frais de dépôts de sécurité peuvent être chargés selon les politiques de l'entreprise.

Configuration des dépôts de sécurité

Lorsque la plateforme Comelin vous est livrée aucun début de sécurité n'est exigé. Il est à vous de configurer quels produits nécessites une avance pour les commandes.

Dans la section configuration du site web administration vous pouvez configurer les % de dépôt de sécurité demander pour les produits que vous avez en inventaire et optionnellement un autre % de dépôt de sécurité pour les articles en inventaire.

Produit difficile à revendre?

Il est fortement suggéré d'exiger un dépôt sur les produits qui sont commandés spécifiquement pour le client. Dans le cas où le client change d'idée, il se pourrait que vous restiez pris avec l'article puisqu'il est peu en demande.

Remboursement

Si un remboursement doit-être fait (soit partiel ou total), vous devez compléter la transaction (avec ou sans produit) et entrer le montant remboursé NÉGATIF dans la fenêtre de paiement. Si le montant ne balance pas, vérifier que les frais de transport sont mis à 0.

Comelin est une jeune entreprise québécoise qui aide les petites entreprises à mieux gérer leur inventaire et offrir une boutique en ligne sans difficulté.