Messagerie - Communication garantie!

Vos employées ne sont pas tous derrières un ordinateur, certains partage le même ordinateur durant différentes périodes de travail. Comment s'assurer que chaque employé à bien reçu un message et que vous, le patron, avez la certitude que le message a bien été lu?

Les messages aux employés à même le logiciel de facturation!

  • Pas besoin d'installer de nouveau logiciel
  • Avertissement instantané à l'écran
  • Si l'employé n'est pas présent, le message sera visible lorsqu'il se connectera la prochaine fois
  • Pas gestion de compte avec un autre mot de passe à gérer
  • Confirmation à l'expéditeur si le message a été lu.
  • Vous pouvez faire des groupes de destinataires (par département/magasin)
  • L'employé peut lire ses messages à partir de n'importe quel ordinateur qui a Comelin d'installé
Manuel d'utilisateur pour la messagerie
Pour utiliser la messagerie il faut ouvrir la fenêtre de message à partir de la petite icône jaune en bas à droite de la fenêtre principale.

L’icône clignote?

C'est parce que vous avez un message que vous n'avez pas lu!

Écrire un nouveau message

Lors de l'ouverture de la messagerie, vous êtes dans votre boîte de réception. Pour écrire un nouveau message, il faut choisir "Composer". Sélectionner 1 ou plusieurs destinataires, écrire un sujet, un message puis le bouton "Envoyer".

Réception d'un message

L'employé aura instantanément un "pop-up" du message avec comme choix de confirmer sa lecture ou de répondre au message.

Pas le temps de le lire?

L'employé est en plein milieu d'une facture avec une ligne de client qui attend, elle peut fermer la fenêtre. L'icône d'ouverture de la messagerie sera alors clignotante.

On peut à tout moment retourner dans la "Boîte de Réception" pour relire un ancien message. Vos 100 derniers messages seront affichés.

Consulté si votre message a été lu

Pour connaître si votre message a été lu et par qui, il suffit d'ouvrir les "Messages Envoyés". Les destinataires qui ont lu le message seront en caractère gras en début puis les non lus à la fin.

Groupe d'employés

Gagnez du temps, et faites vos propres groupes de destinataire. Un groupe par magasin, par département, bref s'il y a plus d'une personne ça peut être un groupe!
Pour faire un groupe, il suffit de choisir les noms (avec les petits crochets) puis lorsque 2 ou plusieurs noms sont sélectionné une image de sauvegarde sera disponible. Entrez un nom et voilà!
Pour envoyer un message à un groupe, il suffit de cliquer sur le bouton de droite qui correspond à votre groupe et les destinataires seront ajoutés.

Trucs de pro!

Vous pouvez activer plus d'un groupe à la fois et vous pouvez aussi enlever manuellement le nom d'un employé après avoir choisi un groupe.

Comelin est une jeune entreprise québécoise qui aide les petites entreprises à mieux gérer leur inventaire et offrir une boutique en ligne sans difficulté.